Le public verdunois est invité à célébrer la Fête nationale le 24 juin sur le site voisin du Natatorium. Les activités se dérouleront de 11h à 20h.

Tout au long de la journée, les familles apprécieront les nombreuses attractions, dont la création d’une toile collective par les Verdunois encadrée aimablement par Valérie Lamirande, une artiste d’ici. Une toile de poésie sera créée par les citoyens qui pourront inscrire des poèmes connus ou ceux de leur création en lien avec le thème de la Fête nationale. Il y aura aussi des activités d’éveil à la lecture pour les enfants et une cantine, dont les profits seront partagés avec Le Club Optimistes qui s’occupera bénévolement de l’organisation.

La programmation musicale débutera à 16h avec l’Harmonie Richelieu qui interprétera des œuvres du répertoire québécois. À 16h45, on lira des textes des poètes Gaston Miron et Gérald Godin et à 17h, François Gaulin interprétera du folklore québécois. Enfin, à 18h, Le groupe Les Gars à Butch, jouera d’autres pièces du folklore en plus d’offrir quelques-unes de leurs meilleures compositions. On s’informe au 514 991-1652.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!