C’est dans le cadre des cocktails de Beatriz ce mercredi, le 17 octobre, qu’aura lieu le vernissage des œuvres de l’artiste et résidante de L’Île-des-Sœurs, Danielle Landry.

L’événement se tiendra entre 18h et 20h, à la salle du Zuni, situé au 111, chemin de la Pointe-Nord.

Danielle Landry a découvert l’art à un très jeune âge, en s’initiant à la gouache, en développant une passion pour l’art visuel et en explorant ses différentes facettes à l’université et en cours privés, en dessin, peinture et sculpture.

Au fil des années, sa démarche artistique l’a amenée à l’art figuratif (paysages et portraits), à l’impressionnisme et à l’art brut. Présentement, elle se voue à l’art abstrait et à l’expressionnisme abstrait, utilisant la peinture à l’huile et l’acrylique.

Elle a également complété un baccalauréat en histoire en 2008, en plus d’un stage en photographie aux Archives nationales et a aussi présenté une conférence sur l’histoire de l’art, plus précisément sur l’iconographie russe, à l’Université de Sherbrooke.

Danielle Landry a participé à plusieurs expositions organisées par le Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec, dont elle est membre, au Canada et à l’étranger, ayant même exposé ses œuvres au Musée national de la marine, à Constanta, en Roumanie.

Elle a aussi exposé quatre nouvelles toiles au Centre d’art de Montréal dans le cadre de l’exposition baptisée «Chaleur d’été», dont le vernissage a eu lieu en août dernier. Une cinquantaine d’artistes participaient également à cette exposition. Il est à noter que d’autres œuvres de Danielle Landry sont également exposées de façon permanente à cet endroit, où se trouve également son studio.

Originaire de Latulipe, au Témiscamingue, elle y a aussi récemment présenté une exposition solo, sous le thème «Nature, relief, espace», qui se poursuivra jusqu’à la fin 2012.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!