Soutenez

Lancement du livre Prier la Vie d’André Bisaillon

C’est en présence de nombreux parents et amis des résidents et de l’auteur, qu’André Bisaillon a procédé au lancement de son plus récent livre, intitulé Prier la vie publié aux Éditions Novalis.

Quel honneur pour le Centre d’hébergement Réal-Morel d’accueillir l’auteur André Bisaillon et le père Benoit Lacroix pour un tel lancement de livre, le 11 décembre dernier. Ce recueil de prières fera époque parmi les ouvrages d’inspiration religieuse. «Le livre invite à la contemplation de la personne humaine dans son cheminement, suggérant plus de paix, d’harmonie et de sérénité», a résumé l’auteur. Côtoyant le quotidien des personnes âgées, seules et malades, André Bisaillon tire de son expérience un regard sur la vie, la souffrance, l’amitié et la foi. Ces poèmes, soumis à la cadence des alexandrins, apportent un rythme et une intériorisation nécessaires à la prière avec «des pensées pacifiantes, des prières le plus souvent rythmées selon les jours et les heures de la liturgie chrétienne» selon André Bisaillon.

La préface signée par un des plus célèbres dominicains du Québec, le père Benoît Lacroix enrichit cet ouvrage de rappels continus d’énoncés bibliques invitant à la méditation.

L’ouvrage est illustré de 21 photographies originales de l’artiste Julie Regimbal.

Résident du quartier Saint-Henri, André Bisaillon a œuvré dans l’enseignement et les communications à Radio-Canada et à Télé-Québec. Se consacrant maintenant aux droits des personnes âgées en centres d’hébergements, André Bisaillon, qui affiche une joie de vivre incroyable, a dédié son livre aux résidents et aux bénévoles du centre d’hébergement Réal-Morel.(A.D.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.