Les traîneaux sont restés à la maison faute de neige mais les poussettes étaient si nombreuses au parc Willibrord le 17 décembre, que les parents se disputaient amicalement l’espace pour les garer.

Plus de 500 personnes ont participé à la fête du parc Willibrord, qui s’est poursuivie pendant plus de six heures malgré le froid et l’absence de neige. Au cœur des activités, la patinoire Bleu Blanc Bouge constituait l’attraction majeure. Celle-ci affichait une glace étincelante à la lumière du jour et toute aussi brillante quand les sapins se sont illuminés vers 16h, ce samedi d’avant-Noël.

Des jeux, des courses et des compétitions de toutes sortes ont agrémenté l’après-midi et un spectacle du duo de cirque comique a complété l’animation sous le feu des projecteurs. Le chalet rénové a vu défiler des centaines de visiteurs venus chausser leurs patins ou tout simplement se réchauffer après avoir bu «un bon chocolat chaud», comme dans la chanson de Carmen Campagne. Seul regret pour Johann Guay, l’absence de neige n’a pas permis de tenir le concours de peinture sur neige.

Fait encourageant selon les organisateurs, les ados étaient au rendez-vous sur la patinoire contrairement aux années antérieures où les illuminations traditionnelles devant la mairie ne les attiraient pas. Un beau succès pour la directrice des sports et loisirs Diane Vallée, l’organisatrice Johann Guay et toute l’équipe dont Marlène Gagnon, responsable des sports.

Marlène Gagnon se réjouit de la présence de cette patinoire tellement populaire qu’elle a attiré plus de 3680 amateurs entre le 9 et le 18 décembre 2011. Madame Gagnon prévoit garder la patinoire de glace artificielle ouverte jusqu’à la mi-mars; on pense déjà à l’horaire de la semaine de relâche. « En 2011, la patinoire Bleu Blanc Bouge a fermé le 13 mars en raison des chauds rayons de soleil qui rendaient la glace assez molle pour constituer un danger», conclut Marlène Gagnon.

La plupart des membres du Conseil d’arrondissement ainsi que le maire Claude Trudel rétabli d’une vilaine grippe, ont participé aux festivités et adressé au public, leurs meilleurs vœux.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!