(PHOTO: Martin A. Chamberland) Ginette Marotte, sera candidate pour la CAQ dans Verdun. On ne connait pas encore les autres.

(PL) – La Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal a annoncé la nomination, à son conseil d’administration, de 39 représentantes et de représentants socioéconomiques des grands secteurs d’activité de la scène montréalaise. Les membres du comité exécutif du CRÉ, dont Ginette Marotte, ont été élus pour un mandat de deux ans en novembre dernier.

Manon Barbe, mairesse de l’arrondissement de LaSalle et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, a été réélue pour un troisième mandat à la présidence. Dix des membres en poste ont également vu leur mandat reconduit, alors que cinq étaient nommés pour une première fois.

La conseillère de ville de l’arrondissement de Verdun, Ginette Marotte siègera au CRÉ en agissant à titre de trésorière, tout en exerçant ses responsabilités de conseillère associée en développement durable.

Au CRÉ, on se réunit une fois par mois pour aborder des dossiers comme ceux touchant le développement de la région. Le CRÉ rédige des propositions qui sont remises aux élus de Montréal et des villes de l’agglomération.

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d’agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional. Le mécanisme de représentation prévoit la nomination d’élus de la députation de l’île de Montréal à l’Assemblée nationale parmi les personnes qui siègent au comité exécutif de la Conférence.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!