Soutenez

Ginette Marotte au CRÉ de Montréal

(PL) – La Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal a annoncé la nomination, à son conseil d’administration, de 39 représentantes et de représentants socioéconomiques des grands secteurs d’activité de la scène montréalaise. Les membres du comité exécutif du CRÉ, dont Ginette Marotte, ont été élus pour un mandat de deux ans en novembre dernier.

Manon Barbe, mairesse de l’arrondissement de LaSalle et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, a été réélue pour un troisième mandat à la présidence. Dix des membres en poste ont également vu leur mandat reconduit, alors que cinq étaient nommés pour une première fois.

La conseillère de ville de l’arrondissement de Verdun, Ginette Marotte siègera au CRÉ en agissant à titre de trésorière, tout en exerçant ses responsabilités de conseillère associée en développement durable.

Au CRÉ, on se réunit une fois par mois pour aborder des dossiers comme ceux touchant le développement de la région. Le CRÉ rédige des propositions qui sont remises aux élus de Montréal et des villes de l’agglomération.

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d’agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional. Le mécanisme de représentation prévoit la nomination d’élus de la députation de l’île de Montréal à l’Assemblée nationale parmi les personnes qui siègent au comité exécutif de la Conférence.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.