Soutenez

Nouveau sentier piétonnier sur les berges

Photo: Photo Facebook/Arrondissement de Verdun

Les marcheurs et coureurs de Verdun pourront bientôt déambuler en toute quiétude sur le bord de l’eau. Un sentier piétonnier verra le jour dès cet automne le long des berges, à côté de la piste multifonctionnelle, au coût d’environ 197 000$.

D’une longueur de 2,75 kilomètres, le sentier parcourra l’arrondissement d’une extrémité à l’autre. Il commencera dans le parc George-O’Reilly à la hauteur de la rue Fayolle et se terminera dans le parc Arthur-D.Therrien près de l’école Monseigneur-Richard.

Ce sentier sera brièvement interrompu à la hauteur des serres municipales et de la rue Desmarchais.

La piste multifonctionnelle étant souvent très achalandée, le partage de la route créait parfois des conflits entre les cyclistes et les piétons.

«L’arrondissement a souhaité offrir une surface plus sécuritaire pour les coureurs et marcheurs avec cette nouvelle voie extérieure au domaine cyclable, en plus d’augmenter l’offre en transport actif dans un environnement hautement prisé par nos citoyens», a indiqué Honorine Youmbiss, chargée de communications à l’arrondissement.

Le sentier se raccordera à celui existant dans l’arrondissement de LaSalle. Sa largeur variera entre 1 et 1,5 mètre.

Les travaux, qui ont été confiés à la firme Aménagement De Sousa, se dérouleront entre le 14 septembre et le 30 octobre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.