La rue De l’Église est demeurée fermée à la circulation durant toute la journée du 23 septembre, entre la rue Lesage et le boulevard De La Vérendrye, à Verdun, en raison d’un bris d’aqueduc majeur.

Une fente de plus d’un mètre dans un tuyau, usé par les nombreuses périodes de gel et de dégel de l’hiver dernier, serait la cause de l’incident selon l’arrondissement.

«Cette situation a exercé une pression sur l’égoût en-dessous, qui s’est effondré à son tour. Dans ces circonstances, à cause notamment des risques de contamination, nous avons dû couper l’eau et arrêter la circulation afin de sécuriser le secteur» , a indiqué Honorine Youmbissi, chargée de communication.

La rue a été interdite d’accès aux voitures dès 10h30 en matinée. Vers 17h, les ouvriers sont parvenus à ouvrir une voie afin de désengorger la rue. Jeudi matin, la situation avait été rétablie.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!