Anne-Frédérique Hébert-Dolbec/TC Media Une vingtaine de personnes se sont réunies dans une salle de classe du Cégep André-Laurendeau afin de discuter avec le député de LaSalle-Émard-Verdun, David Lametti.

L’économie, la création d’emplois et l’environnement sont au cœur des préoccupations des résidents de la circonscription de LaSalle-Émard-Verdun, réunis dans le cadre d’une consultation prébudgétaire organisée par leur député libéral fédéral, David Lametti.

Une vingtaine de personnes se sont déplacées au Cégep André-Laurendeau afin de faire valoir leur point de vue sur ce que devraient être les priorités du gouvernement Trudeau, à l’approche du prochain budget, qui devrait être dévoilé au cours des prochains mois.

Les suggestions ont fusé de toutes parts dans cette rencontre très informelle, où les discussions sont demeurées ouvertes et constructives.

Parmi les priorités soulevées, notons l’investissement dans l’innovation, l’augmentation des dépenses au niveau des infrastructures vertes, ainsi que la diversification de l’économie.

«Il faut réduire notre dépendance au pétrole, et nous concentrer davantage sur les énergies renouvelables, a lancé un citoyen. Il faut travailler en fonction de différentes perspectives économiques, et ne pas tabler sur une seule ressource.»

Plusieurs résidents ont mentionné leur désir de voir le gouvernement libéral s’éloigner de l’ère de Stephen Harper et investir dans la recherche scientifique et environnementale.

M. Lametti s’est dit satisfait des nombreuses idées soulevées. «Je suis très heureux de voir que les gens ont leur pays à cœur. Je suis surpris par la ténacité de mes concitoyens sur les questions de transparence et sur la problématique des abris fiscaux.»

Le député de Verdun-LaSalle-Émard a promis de discuter des propositions mises sur la table lors d’une rencontre à Ottawa avec le ministre fédéral des Finances, Bill Morneau.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!