Soutenez

Travaux sur la rue May: changements dans la circulation locale

Photo: Leslie Schachter/TC Media
Lindsay-Anne Prévost - TC Media

Les travaux effectués sur la rue May à Verdun, en vue de l’élargissement de l’autoroute 15, entraîneront des changements dans la circulation locale. Dès le 17 février, le sens unique de la rue Gilberte-Dubé, entre les rues Wellington et de Rushbrooke, sera inversé et circulera désormais en direction est.

Selon l’arrondissement, aucun commerce n’est affecté par ces changements, qui visent à «faciliter les mouvements de circulation en raison de la fermeture définitive du tronçon de la rue May, entre les rues Rushbrooke et Wellington».

Les automobilistes qui avaient l’habitude d’entrer dans ce secteur par la rue Gilberte-Dubé devront se rabattre sur les rues Rushbrooke et Caisse, via le boulevard LaSalle. Les circuits de la STM qui accédaient au terminus du métro LaSalle emprunteront dorénavant la rue Rushbrooke.

D’autres changements à venir
«L’autre option était le statu quo. Dans ce cas, avec la fermeture permanente de la rue May (entre Rushbrooke et Wellington), la seule voie de sortie du secteur pour les résidents aurait été la rue Rushbrooke», explique le responsable des communications de l’arrondissement, Jude Bergeron.

D’autres travaux effectués par le groupe SSL sont prévus sur la rue May et entraîneront la fermeture de son tronçon pendant quatre mois, entre les rues Jacques-Lauzon et Rushbrooke.

Lorsque l’ensemble des travaux de réaménagement de la nouvelle rue May sera complété, l’arrondissement compte implanter un sens unique sur la rue Rushbrooke, entre les rues May et Gilberte-Dubé.

Un avis a été distribué aux résidents du secteur de la rue May au cours du mois d’octobre pour les informer des changements.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.