Emmanuel Delacour/TC Media Motta a été la cible d'un incendie criminel dans la nuit de lundi à mardi.

Le restaurant Pizza Motta a été en proie aux flammes à la suite d’un incendie criminel durant la nuit de lundi à mardi.

La façade du commerce bien connu de la clientèle du Marché Jean-Talon aurait été aspergée de produit inflammable par deux individus qui, selon les informations fournies par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), auraient par la suite déclenché le brasier.

Plusieurs appels ont été logés au 911 vers 1h15 pour signaler l’incident. Les employés du Service des incendies sont rapidement intervenus, assurant ainsi le contrôle rapide des flammes. Le feu s’est limité à l’extérieur du bâtiment. Aucune personne n’a été blessée.

Le dossier a été transmis à la section des Incendies criminels du SPVM. Les policiers sont à la recherche de deux suspects dans la vingtaine, qui auraient fui à bord d’un véhicule gris. Ceux-ci auraient emporté avec eux ce qui selon toute vraisemblance serait des bidons d’essence.

Une personne témoin des événements a été rencontrée par le SPVM.

Le restaurant a déjà été victime d’un incendie criminel en mai 2014. L’établissement est la propriété de la famille de Moreno Gallo, un homme lié à la mafia montréalaise, qui a été abattu en novembre 2013 au Mexique.

TC Media avait aussi rapporté en 2016 de nombreuses amendes émises par le bureau d’inspection des aliments de Montréal à l’endroit de ce commerce. L’insalubrité et la température inadéquate  des aliments vendus ont incité les inspecteurs de la Ville à visiter les lieux à répétition depuis les dernières années.

Motta incendie

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus