Stéphanie Maunay/TC Media Un homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé mort, dans son véhicule, à l'angle de la rue Bélanger et de la 15e Avenue.

Un homme de 53 ans a été retrouvé mort, mercredi matin, sur la 15e Avenue, au nord de la rue Bélanger, dans le quartier Saint-Michel.

Blessé par balle, l’homme gisait à l’intérieur d’une voiture blanche, de marque Lincoln. La portière du conducteur était ouverte.

C’est un passant qui a appelé le 911 vers 6h45.

Malgré plusieurs tentatives de réanimation, les secours n’ont pu que constater son décès à leur arrivée.

Les enquêteurs de la section des crimes majeurs ont été chargés de l’enquête.

Ils ont retrouvé une arme à feu sur les lieux. Des tests balistiques doivent maintenant confirmer s’il s’agit de l’arme du crime, a indiqué Simon Delorme du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

La victime était connue des services de police.

Il s’agit du 4e homicide sur l’île de Montréal depuis le début de l’année. Un autre homicide est intervenu quelques heures plus tôt, dans Montréal-Est.

Scène de crime sur la 15e Avenue
Une partie de la 15e Avenue était toujours fermée à la circulation en début d’après-midi.

Un périmètre de sécurité a été installé et des policiers protègent l’entrée de la scène de crime.

Plusieurs heures après l’homicide, le corps de la victime était toujours au sol, recouvert d’une couverture rouge,

4e homicide MontréalUn camion de l’identification judiciaire est arrivé vers 11h sur les lieux.

Les enquêteurs poursuivent présentement leurs investigations pour tenter de retrouver des indices et interrogent également des témoins potentiels.

Plusieurs personnes ont été escortées par les policiers pour pouvoir entrer ou sortir de leur domicile situé à l’intérieur du périmètre de la scène de crime.

Une dame âgée, qui sortait d’un immeuble de l’autre côté de la rue, a confié à TC Media qu’elle n’avait rien entendu. Elle a ajouté n’avoir jamais été victime ou témoin de quelconque violence dans le secteur.

Une employée du dépanneur, situé à l’angle de la 15e Avenue et de la rue Bélair, a indiqué à TC Media que l’homicide s’était déroulé avant l’ouverture de son commerce.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!