The Associated Press Mark Zuckerberg et Priscilla Chan

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, et son épouse, la pédiatre Priscilla Chan, veulent éradiquer toutes les maladies d’ici la fin du siècle. Pour ce faire, ils s’engagent à dédier 3G$ dans les prochaines 10 années à cette mission, avec leur organisation philanthropique, la Chan Zuckerberg Initiative.

Le couple Zuckerberg-Chan a fait cette annonce au cours d’un événement tenu mercredi à San Francisco.

Selon Associated Press, le couple désire ainsi accélérer la recherche scientifique, notamment avec la création d’outils de recherche. Ils espèrent que cet argent mènera à des percées scientifiques d’envergure, qui pourront prévenir, traiter ou permettre de contrôler toutes les maladies.

Pas moins de 600M$ serviront à financer un nouveau centre de recherche qui aura comme mission de travailler sur des projets de longue haleine, à San Francisco.

Le New York Times souligne que la structure de la Chan Zuckerberg Initiative, une compagnie à responsabilité limitée, lui permet de financer des compagnies à but lucratif et de faire des contributions politiques. Certaines sociétés philanthropiques traditionnelles, soumises à des restrictions quant aux dépenses et qui ont des cibles à atteindre, n’approuvent pas cette façon de faire.

Le couple Zuckerberg-Chan a choisi, l’an dernier, de dédier 99% de ses actions Facebook à des causes caritatives.

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus