Des pluies torrentielles ont fait un mort et plusieurs disparus mercredi dans le sud-ouest du Japon.

L’agence météorologique du pays a indiqué qu’une quantité d’eau sans précédent s’était abattue sur certaines villes, précisant que la préfecture de Shimane avait même reçu jusqu’à 80 mm de pluie par heure mercredi matin – pour un total de 350 mm en 24 heures.

La personne trouvée morte est un homme de 93 ans qui aurait été emporté par le courant. La police a indiqué que son corps avait été repêché à Asakita, dans la préfecture de Hiroshima.

Au moins six personnes seraient portées disparues dans la préfecture du Fukuoka. Certaines auraient été ensevelies sous la boue, a rapporté le Japan Times. Des enfants feraient partie des disparus.

Des images des inondations montraient des maisons complètement détruites, des glissements de terrain, des champs de riz jonchés de débris, des voitures emportées par des rivières et des routes affaissées.

Au moins 60 000 résidants des préfectures de Hiroshima et Shimane ont reçu un ordre d’évacuation, selon le Japan Times. L’armée était sur le terrain jeudi matin (heure locale) afin d’aider les familles.

Les intempéries ont débuté mardi alors que le typhon Nanmadol a longé la côte pacifique de l’île de Honshu.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!