Soutenez

Passeports spéciaux pour les pédophiles américains

Alex Brandon / The Associated Press Photo: Alex Brandon

WASHINGTON — Les Américains reconnus coupables d’un crime sexuel impliquant des enfants seront dorénavant identifiés en tant que tels dans leur passeport.

Le département d’État a annoncé mercredi qu’il entreprendra prochainement de révoquer les passeports que détiennent ces individus pour leur en émettre un nouveau.

Une note imprimée à l’intérieur de la couverture arrière du passeport préviendra que son détenteur a été reconnu coupable d’un crime sexuel contre un mineur aux États-Unis, et qu’il est un délinquant sexuel au sens de la loi américaine.

Le département d’État commencera à émettre les nouveaux passeports dès que le département de la Sécurité intérieure lui aura transmis le nom des individus concernés. Ce département est le seul à pouvoir ajouter (et retirer) des noms à la liste des agresseurs sexuels d’enfants.

Le département d’État a précisé que les détenteurs des nouveaux passeports pourront quitter les États-Unis sans problème. Il prévient en revanche que certains pays imposent des restrictions parfois sévères aux criminels qui arrivent chez eux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.