Pier-Olivier Gagnon/TC Media Sylvie Pagé

Des collections, il y en a de toutes sortes. Si certaines personnes préfèrent les cartes de hockey, les photos, les pièces de monnaie, les bibelots ou les coquillages, d’autres se concentrent vers les objets ayant de plus grandes valeurs.

À quelque part, les collectionneurs ont tous un point en commun, et ce, peu importe la collection. Ils sont tous passionnés et dévoués à trouver la perle rare. À Louiseville, Sylvie Pagé et son conjoint ont récemment mis la main sur une collection de près de 1500 clowns.

C’est une dame de Trois-Rivières qui possédait cette grande collection. «La dame est décédée et nous avons décidé de faire l’acquisition de cette impressionnante collection des mains de la succession. C’était vraiment du bon monde. La dame avait cette collection depuis très longtemps. Les bibliothèques de sa maison étaient pleines. Chaque fois qu’elle voyait un clown, elle l’achetait», souligne Mme Pagé.

Il y a près d’un mois, le transport de la cargaison de clowns de Trois-Rivières à Louiseville a nécessité le chargement complet d’une boîte de camion léger de type pick-up. «Heureusement que nous en avons un, car sinon ça n’entrait pas dans une automobile», lance à la blague la propriétaire.

Peluches et bibelots prennent tout l’espace disponible dans une des chambres de la résidence du couple.

À vendre ou à échanger

Madame Pagé et son conjoint courent les ventes de garage. C’est une passion pour eux. Sans raison particulière, le couple a décidé de mettre en vente ou d’échanger cette collection estimée à 800$. «Après notre petite folie, nous avons décidé de vendre notre collection ou de l’échanger pour quelque chose de même valeur. C’est aussi possible de vendre des lots. Nous sommes à l’écoute des offres, mais pas pressés de vendre non plus si jamais ça ne fonctionne pas.»

Advenant le cas que cette collection de clowns ne trouve pas aucun preneur, les Louisevillois prévoient faire une vente de garage à proximité de leur domicile lors du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville, qui aura lieu du 30 septembre au 9 octobre. À qui la chance? Information pour les acheteurs sérieux: 819-380-4447.

Aussi dans Nouvelles insolites :

blog comments powered by Disqus