Gracieuseté - Ariel Tarr Galettes nourrissantes choco-zucchinis

J’espère que l’été a été bon pour vous! Le mois de septembre bat déjà son plein avec toutes les activités qui redémarrent. K pour Katrine a de nouveaux projets pour l’automne. Pour commencer, vous verrez nos recettes sur les plateformes de Métro mon épicier ainsi que des fiches recettes en magasin. Une autre façon de rejoindre plus de gens! Il y aura aussi un autre projet d’annoncé la semaine prochaine! Tenez-vous prêts!

Tout ça pour dire qu’on repart avec nos propositions de recettes sans gluten, sans produits laitiers et sans que ça paraisse! Cette semaine, galettes nourrissantes choco-zucchinis. Des galettes moelleuses, sans noix, délicieuses en collation ou même pour les petits matins pressés!

D’autres recettes sur http://kpourkatrine.com/fr/

Galettes nourrissantes choco-zucchinis

Portions 18 biscuits

Préparation 20 minutes

Cuisson 12 minutes

INGRÉDIENTS

1 tasse (250 ml) de farine sans gluten

1 tasse (250 ml) de gros flocons d’avoine sans gluten

1/4 tasse (60 ml) de fécule de maïs

1/4 tasse (60 ml) de cacao

1/4 tasse (60 ml) de graines de citrouilles, hachées très finement

1/2 c. à thé (2,5 ml) de cannelle

1/2 c. à thé (2,5 ml) de bicarbonate de soude

1/4 c. à thé (1,25 ml) de sel

1/2 tasse (125 ml) de cassonade

1 gros œuf

1 c. à thé (5 ml) de vanille

1/3 tasse (80 ml) d’huile de coco, à température ambiante ou margarine sans produits laitiers

1 1/2 tasse (375 ml) de zucchinis râpés

3/4 tasse (180 ml) de pépites de chocolat noir ou mi-sucré, sans produits laitiers

PRÉPARATION

  1. Placer la grille au centre du four préchauffé à 375°F. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, les gros flocons d’avoine, la fécule de maïs, le cacao, les graines de citrouille, la cannelle, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre la cassonade, l’œuf, la vanille et l’huile de coco durant 2 minutes.
  4. À l’aide d’une spatule, incorporer les zucchinis râpés et bien mélanger.
  5. Incorporer les ingrédients secs, les pépites de chocolat et bien mélanger.
  6. Former des boules de pâte de 2 c. à soupe ou utiliser une cuillère à crème glacée et les déposer sur les plaques en laissant un espace de 2 po entre les biscuits.
  7. Cuire de 10 à 12 minutes, une plaque à la fois. Les biscuits n’auront pas l’air totalement cuits au centre, c’est ce qu’on veut! Laisser refroidir les biscuits pendant 3 minutes sur les plaques. Une collation sans noix parfaite pour les boîtes à lunch ou le retour de l’école.

Bon à savoir: Vous pouvez réfrigérer la pâte à biscuits 15 minutes au congélateur avant de former les boules de biscuits pour une manipulation plus facile.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!