Voici une nouvelle année, une occasion de devenir meilleur, de grandir et d’aller plus loin. Allez-vous la saisir?

Une bonne manière de le faire, c’est de rencontrer de nouvelles personnes et de s’intéresser à elles. Et si le temps vous manque pour les rencontres, vous pouvez le faire au grâce à la lecture.

Il existe une pléthore de livres que vous pourriez lire cette année et qui pourraient vous aider à devenir meilleur en tant qu’employé ou en tant que leader. Allez-vous prendre le temps de les lire?

Je sais, c’est facile de vous dire que vous n’en avez pas le temps. Vous êtes tiraillé de gauche à droite, du soir au matin. Pas le temps de prendre du temps pour vous… Mais quand on y pense, combien de temps passez-vous sur les réseaux sociaux dans des moments vides qui ne vous mènent finalement pas plus loin? Combien de temps passez-vous à vous promener d’un site web à l’autre juste pour passer le temps?

Ce temps que vous usez n’est pas une ressource illimitée. Vous avez une date limite. Et pour mieux l’utiliser, vous avez tout intérêt à profiter du savoir des autres et de connaître ce qu’ils ont vécu.

Je vous encourage donc, cette année, à lire davantage que l’an dernier. Commencez par vous demander quelle corde il manque à votre arc pour vous propulser et prendre votre place dans ce monde qui grouille d’opportunités. Ensuite, allez bouquiner, que ce soit dans une librairie ou même en ligne. Trouvez les éléments qui vous manquent pour prendre votre place.

De plus, s’il y a des gens que vous révérez, lisez leurs biographies. Ça vous permettra de réaliser qu’ils sont comme vous, des humains, mais qu’ils ont décidé de mettre les efforts supplémentaires pour réaliser leurs rêves. Ils seront un exemple pour vous.

Imprégnez-vous de ce savoir. Laissez-le gonfler vos voiles et partez vers la réalisation d’un monde que vous vous contentiez de rêver jusqu’à maintenant.

Ça peut être dans n’importe quelle sphère de votre vie : votre carrière, votre entreprise, votre couple, votre famille, vos loisirs. Peu importe pourvu que ces sujets vous intéressent et que vous développiez la discipline pour vous y adonner au lieu de vous maintenir dans des activités hypnotiques qui vous donnent l’impression que vous investissez votre temps alors que, dans les faits, vous le perdez.

Sortez de votre coquille, découvrez le monde qui vous attend et saisissez-vous-en!

Comme l’a dit Verne Harnish, fondateur de la Young Entrepreneurs Organization, «ceux qui peuvent lire et qui ne le font pas n’ont qu’un faible avantage sur ceux qui en sont incapables.»

Aussi dans Au boulot! :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!