Soutenez

Meilleurs nouveaux restos de 2013: à vous de voter!

Photo: Denis Beaumont/Métro

Le magazine d’Air Canada, enRoute, a lancé il y a quelques semaines, le concours Les  meilleurs nouveaux restos canadiens – Prix du public. Trente-cinq nouveaux restaurants canadiens sont en lice pour se mériter le prix du public. Et de ces 35, 10  seront choisis par le journaliste-critique Andrew Braithwaite pour faire parti du palmarès annuel des meilleurs nouveaux restos canadiens de 2013.

Quatre restos montréalais figurent dans cette liste, soit le BarBounya, l’Hôtel Herman, la Maison Publique et le Mezcla. Deux restos de Québec sont aussi parmi les favoris: La Planque et Le Bouchon du Pied Bleu.

Jusqu’à maintenant, plus de 30 000 personnes ont voté et, selon mes sources, les trois meneurs viennent tous de la Colombie-Britannique. Il semblerait que ceux qui font une grosse campagne de promotion sur les réseaux sociaux récoltent le fruit de leurs efforts.

Le chouchou du public et les 10 meilleurs nouveaux restos canadiens seront dévoilés dans l’édition de novembre du magazine enRoute. Et d’ici le 30 septembre, c’est à vous de voter pour votre coup de coeur de l’année.

Ma collègue Andréanne Chevalier a parlé de deux des restos montréalais en lice. Voici ce qu’elle a pensé de l’Hôtel Herman et du BarBounya.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.