Métro Au lieu de porter le chapeau seulement pour vous protéger du soleil, pourquoi ne pas lui faire une place dans vos accessoires, au même titre que les bijoux, les chaussures et les sacs à main?

La réponse est oui! Selon Lucie Grégoire, modiste et chapelière à Montréal, tout est question de proportions du visage, de style, de matières et de teintes.

Comme styliste personnalisée pour femme, je crois sincèrement qu’une femme qui porte un chapeau est une femme qui n’a pas peur du regard des autres et qui s’assume dans son originalité.

Le chapeau est un accessoire qui a été délaissé depuis quelques années, mais qui revient en force pour le printemps. Les plus audacieuses le portent déjà depuis quelques saisons sous forme de Fedora, de turban, de béret, de capeline, de fascinator, etc.

Au lieu de le porter seulement pour vous protéger contre le soleil, le froid, la neige, la pluie, pourquoi ne pas lui faire une place dans vos accessoires au même titre que les bijoux de fantaisie, les chaussures et les sacs à main?

Pour la saison printemps-été 2015, vous voudrez porter de la paille, des tricots lâches et du cuir. Vous connaissez Pharrell et vous vous souvenez du chapeau qu’il a porté aux Grammys 2014? Eh bien, c’est une forme qu’on pourrait bien voir les jeunes adopter. Pour les plus âgées d’entre nous, la capeline fera bien l’affaire.

Les questions à vous poser avant de faire l’achat d’un chapeau:

  • Suis-je grande ou petite?
  • Suis-je ronde, filiforme, svelte?
  • Quelle est la morphologie de mon visage? Est-il rond, angulaire, ovale?
  • Quelle couleur mettra mon visage en valeur?
  • À quelle fréquence porterai-je mon chapeau? Tous les jours? Quand il fait soleil? Pour un événement spécial?
  • Combien est-ce que je veux investir? 40$, 150$, 450$ (il va sans dire que plus on investit, plus le chapeau sera de bonne qualité et exclusif)?
  • Avec quel type de vêtements porterai-je mon chapeau? Manteau, jeans, robe, etc.?

Adresses
Une fois que vous aurez répondu à ces questions, il ne vous restera qu’à visiter ces bonnes adresses:

  • Comme un chapeau
    par Lucie Grégoire, modiste et chapelière
    2205, rue Parthenais, Montréal
  • Ophélie Hats
    chapelier
    3868, boul. Saint-Laurent, Montréal

Bon shopping!

Patricia Lee
Styliste chez Les Effrontés

Aussi dans Chic et Effrontés! :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!