Soutenez

Mon ventre me hante

Photo: Métro

Vous cohabitez avec votre ventre. Loin de vous séduire, il devient le centre de votre attention lorsque vient le temps de vous habiller.

Et puis ça y est, rien ne vous va, aucun vêtement n’arrive à vous décoller le regard de ce souvenir de la dernière grossesse, du temps qui passe ou de la ménopause qui s’installe…

Allez courage, le ventre n’est pas l’ennemi qu’il apparaît être lorsqu’on sait le gérer! Voici quelques mots clés à se rappeler:

Lisseur de silhouette
La lingerie gainante vous aidera à diminuer le volume du ventre en rediffusant le poids. Attention à la hauteur de la culotte afin qu’elle couvre bien tout le ventre. Aussi, à l’essayage, si la bande roule, prenez la taille au-dessus. Les combinés-slips font aussi très bien l’affaire.

Fluidité
Opter pour les matières fluides. Comprendre ici en légèreté. Donc rien de lourd qui viendra mouler votre ventre. Aussi rien de court qui donnera l’impression d’une grossesse qui se pointe. Le haut, plus long que court, allongera par le fait même la silhouette, ce qui diminuera l’effet proéminent du ventre.

Détourner le regard
Pourquoi attirer l’attention là où on ne la veut pas. Voici quelques pistes. Votre décolleté et vos épaules sont des atouts majeurs. Il est temps de les mettre en évidence par une encolure en V.

Ne sous-estimez pas la longueur de vos manches ou de votre collier. Tout ce qui arrive à hauteur du ventre le souligne. La manche sera donc plus longue ou plus courte. À surveiller aussi au rayon de la manche courte: s’assurer qu’elle ne souligne pas la rondeur du bras si tel est le cas! Le collier, lui, sera plus court.

Aussi, évitez de porter des tissus brillants qui attireront le regard sur le ventre. En terminant comme le dit l’adage: «trop, c’est comme pas assez!» Autant en ce qui a trait aux tissus qu’aux imprimés. Trop de tissu ajoutera du poids, et pas assez mettra le ventre en évidence. Et les imprimés trop imposants ajouteront du volume.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.