Métro Ratio important à retenir: 3 hauts pour 1 bas

C’est la saison des vacances dans le Sud! Pour certains, l’angoisse de la valise commence déjà à se faire sentir.

Si beaucoup aiment tout faire à l’avance, d’autres carburent à l’adrénaline de la dernière minute. Voici quelques conseils étape par étape pour gagner en efficacité.

Identifier le type de voyage
Où allez-vous? Faire une croisière grand luxe avec souper haut de gamme tous les soirs? Vivre un voyage de relaxation et de détente à la mer toute la journée? Vous lancer dans une expédition remplie d’excursions variées? Pour chacune de ces destinations, vos besoins seront différents. Peu importe le type de voyage, respectez les bons ratios afin d’avoir assez de vêtements pour toutes les occasions sans en apporter trop. Les ratios importants à retenir: 3 hauts pour 1 bas, 50% de pièces unies, 30% de pièces avec des motifs, 20% de couleurs tendance.

Réadapter la penderie
Pour être économe, je conseille de commencer par analyser votre penderie, puis de choisir les articles que vous pourriez apporter. Ensuite, tentez de les agencer de façon estivale.

Par exemple: vous vous êtes procuré une magnifique camisole ornée de paillettes pour le temps des Fêtes? Vous pourrez la réutiliser en l’agençant avec un jean 7/8 pour les soirées plus fraîches. Vous possédez des tuniques minces en coton ou des tricots légers que vous portez habituellement avec des leggings? En voyage, superposez-les au maillot de bain, tout comme cette microjupe noire trop courte pour le bureau.

Assortir les maillots
Faites le décompte de vos maillots de bain. L’idéal, c’est d’en avoir au moins deux, histoire de toujours en avoir un sec sous la main. Quatre, c’est encore mieux, pour avoir de la variété dans les styles et permettre un bronzage plus uniforme.

Si l’achat d’un nouveau maillot s’impose, gardez en tête ceux que vous avez déjà afin de choisir un style différent, mais complémentaire. Les tendances étant encore aux maillots dépareillés, vous pourrez marier une culotte unie à un haut à motifs ou de couleur contrastante.

Avertissement
N’apportez pas de vêtements que vous ne portez plus en vous disant qu’en vacances, ça fera l’affaire… C’est faux! Si vous n’êtes pas à l’aise dans un vêtement à Montréal, vos goûts et vos préférences ne risquent pas de changer quand vous passerez les douanes!

Julie Langlais
Styliste pour femmes
www.leseffrontes.com

Aussi dans Chic et Effrontés! :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!