Aux citoyens de Montréal

Tout comme la population québécoise, les employés de la Ville de Montréal suivent l’actualité. Collectivement, nous subissons les contrecoups des gestes répréhensibles posés par quelques personnes. Nous comprenons l’inquiétude de la population quant à ce qui s’est produit avec certains individus qui ont trahi le lien de confiance qui doit exister entre les employés municipaux et les citoyens.

Dans ce contexte particulier, il nous importe, nous, employés municipaux, de rappeler aux Montréalaises et aux Montréalais que la Ville de Montréal est une organisation où travaillent des gens dévoués, honnêtes et compétents. Nous sommes des employés que vous croisez probablement tous les jours : des cols bleus et cols blancs, des professionnels, des agents d’information, des bibliothécaires, des techniciens, des secrétaires, des directeurs de service, des pompiers, des gestionnaires.

Notre engagement envers vous est sans réserve. Nous sommes une force sur laquelle vous pouvez compter. Nous tenons à rappeler que, tout comme c’est le cas pour vous, l’intégrité, la transparence, la compétence et le respect de l’éthique font partie des valeurs fondamentales qui nous animent.

Tout comme vous, nous sommes citoyens et contribuables et, à ce titre, nous voulons une gestion saine, honnête, intègre et efficace des fonds publics. C’est pourquoi nous saluons le travail de la Commission Charbonneau, maintes fois réclamée de notre part. De même, nous appuyons les mesures prises et celles à venir pour améliorer la gestion des contrats donnés par la Ville.

Bien que les événements actuels ternissent l’image de l’institution et de la fonction publique montréalaise, nous gardons toute notre capacité d’action et pouvons vous garantir que la fierté du travail bien fait sera partie intégrante de notre motivation et de notre raison d’être.

Le Directeur général et un regroupement de syndicats d’employés de la Ville de Montréal

Aussi dans Courrier des lecteurs :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!