Gracieuseté - Ariel Tarr Tarte aux pacanes, pommes et caramel

Un dessert pour recevoir ou pour les soirées de cartes en famille. Cette tarte est vraiment bonne! J’ai ajouté des petits morceaux de pommes au caramel aux dattes de la garniture. Chaque bouchée est fondante et savoureuse. Un hit assuré sur la table pour Noël!

Je vous souhaite du plaisir à table et avec ceux que vous aimez!

À l’année prochaine!

Trouver d’autres délicieuses recettes sur kpourkatrine. com

Tarte aux pacanes, pommes et caramel

Portions 8

Préparation 25 minutes

Cuisson 40 minutes

INGRÉDIENTS

Croûte

3/4 tasse (180 ml) de dattes medjool, bien tassées

1 tasse (250 ml) de pacanes

3/4 tasse (180 ml) de noix de coco en flocons non sucrée

2 c. à soupe (30 ml) d’huile de coco

Caramel

1 1/3 tasse (330 ml) de dattes medjool

1 1/4 tasse (310 ml) de lait de coco en boîte bien brassé

2 c. à soupe (30 ml) de fécule de maïs

2 c. à thé (10 ml) de vanille

1/4 c. à thé (1,25 ml) de sel

1 grosse pomme Cortland, en dés

1/2 tasse (125 ml) de pacanes

PRÉPARATION

Croûte

  1. Préchauffer le four à 350°F
  2. Dans un mélangeur, déposer tous les ingrédients de la croûte et pulser jusqu’à ce que la texture ressemble à une chapelure grossière avec encore quelques morceaux.
  3. Graisser une assiette à tarte de 9 po. Déposer le mélange au fond de l’assiette et presser fermement au fond, en remontant la préparation sur les côtés. Réserver.

Caramel

  1. Déposer tous les ingrédients du caramel, sauf les pommes et les pacanes, dans le mélangeur propre et mixer jusqu’à l’obtention d’un caramel lisse.

Garniture

  1. Verser le caramel dans un bol et mélanger avec les dés de pommes. Verser sur la croûte et parsemer le dessus de pacanes.
  2. Cuire 40 minutes. Laisser refroidir complètement sur une grille. Oh là là! Le caramel avec l’acidité de la pomme et le crunchy des pacanes…pour une seule tarte, c’est pas mal!

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!