Métro Il est inutile d’être actif sur tous les réseaux sociaux: il faut plutôt s’adapter à la réalité des clients en concentrant ses efforts là où ils se trouvent.

Il y a différentes façons de faire croître votre entreprise. Si vous êtes déjà établi et que vous cherchez des moyens de prendre de l’expansion en misant sur le développement de vos compétences entrepreneuriales, cet article est pour vous.

Avoir des objectifs de croissance réalistes
Dans un premier temps, vous devez avoir une confiance sans bornes en vos produits et services. Vous devez aussi, que ce soit en équipe ou non, déterminer un objectif précis à long terme, mais d’autres également à très court terme pour vous permettre d’avancer. L’important, c’est d’y aller étape par étape. Vous devez comprendre ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Une croissance trop rapide pourrait vous amener à oublier la raison d’être de votre entreprise et les valeurs que vous y avez injectées au départ.

Partager ses intérêts en tant qu’entrepreneur
Que ce soit sur le web ou en personne, si vous ne communiquez pas, c’est votre concurrent qui le fera. Pour prendre votre place dans votre industrie, vous devez partir en mission pour faire connaître votre entreprise. Tout en restant cohérent dans vos propos, transmettez votre passion, votre vision et vos valeurs. Cela vous aidera non seulement à établir la crédibilité de votre entreprise, mais aussi à attirer des talents dans celle-ci.

Améliorer la façon de présenter son entreprise
Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, donnez-vous l’objectif de vous présenter en 30 à 40 secondes en limitant à quatre points ce que vous voulez qu’on retienne de vous et/ou de votre entreprise. Voyez comment raconter une histoire en si peu de temps. C’est ce qui vous démarquera de votre concurrence et vous permettra de capter l’attention de votre interlocuteur.

Mettre ses efforts là où les clients se trouvent sur le web
Si vous utilisez le web pour développer vos affaires, sachez qu’il est inutile d’être actif sur tous les réseaux sociaux. Pensez à la manière dont vos clients utilisent le web et adaptez-vous à leur réalité. Concentrez vos efforts là où ils se trouvent. Ainsi, en vous intéressant à eux et en analysant leurs discussions, vous comprendrez mieux leurs besoins. Vous serez aussi en mesure de faire évoluer votre offre de services et vos produits.

Élargir son entourage en fonction de ses objectifs d’affaires
Élargissez régulièrement votre entourage en fonction de vos objectifs d’affaires. Si vous désirez faire des affaires à l’international, par exemple, fréquentez les conférences sur le sujet, impliquez-vous dans des comités en lien avec cette thématique ou échangez avec des entrepreneurs qui travaillent régulièrement à l’étranger. C’est une excellente façon de progresser et d’enrichir son réseau de contacts.

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!