Soutenez

Non, McDonald’s n’a pas retiré le Big Mac de son menu

Photo: Capture d'écran

Il y a de ces choses qui ne peuvent absolument jamais arriver, peu importe les circonstances. McDo qui cesse de vendre son célèbre hamburger à deux boulettes avec sauce «spéciale» en est une.

Nous sommes entièrement convaincu que la chaîne McDonald’s continuerait de servir des Big Mac même après une guerre nucléaire apocalyptique, une catastrophe environnementale, une pandémie ravageuse, une invasion extra-terrestre, l’éclosion d’une horde de zombies, etc. – dans tous les cas, le dernier souffle du dernier humain servirait à lancer l’ultime «je peux vous offrir un chausson avec ça?».

Peu importe, ce site de fausses nouvelles a décidé de profiter de l’annonce du géant de la restauration rapide de la semaine dernière, comme quoi il reverrait l’ensemble de son menu, pour annoncer le décès du Big Mac.

Nous leur donnons quelques points quand même pour la fausse capture d’écran de Twitter et pour le portrait-cénotaphe en noir et blanc touchant, mais nous en enlevons pour la piètre qualité de l’anglais utilisé. («It is our sincerest apologies [il est de nos excuses les plus sincères]»… Vraiment? Digne d’un sous-titre de film de série B hong-kongais des années 1980.)

Nous savons bien que ce site (que nous nous obstinons à ne pas nommer) est un propagateur bien connu de fausses nouvelles. Mais ce n’est pas assez pour l’Inspecteur viral, aussi improbable soit la nouvelle.

La «nouvelle» a été annoncée le 19 décembre. Il suffit d’aller faire un tour sur le compte Twitter officiel de McDonald’s et voir ce qui en est. Le lendemain de «l’annonce», McDonald’s écrivait: «Allez vous procurer un Big Mac». Ouais.

(Merci à l’excellent site Emergent.info de nous avoir mis au fait de ce canular!)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.