Soutenez

Weise: Tomber en amour avec un plombier

Dale Weise (centre) Photo: La presse canadienne

C’est bien beau faire les fanfarons parce que nous sommes les seuls à avoir prédit Canadien en 4 et que notre prédiction est sur le point de se réaliser, mais il nous faut être honnêtes avec vous: nous ne pensions pas que Canadien allait dominer le Ottawa avec son quatrième trio.

Nous avions plutôt en tête des joueurs comme Pacioretty, Galchenyuk ou Plekanec pour donner le ton à cette série. Pas Weise, Flynn et Mitchell. Ne nous pensions pas être excités par le personnel de soutien, par les plombiers.

Il est plutôt rare de tomber en amour avec son plombier. Pourtant, ils sont gentils et fort utiles, surtout quand votre conjoint(e) a bouché le drain de la douche avec ses cheveux soyeux.

Dans la société dans laquelle nous vivons, on se passionne rarement pour la craque de notre plombier. On se tourne plutôt du côté des vedettes qui nous illuminent de leurs artifices, mais qui au final, sont aussi utiles qu’un trou dans la tête quand vient le temps de déboucher une toilette. Ou de compter deux buts dans une victoire de 2-1.

Ça aurait pu se terminer avec un lancer dans le toit du filet après un spin-o-rama de Galchenyuk. Ça s’est plutôt fini avec une tombante de Cheeze Weise. Et c’est parfait comme ça.

Canadien en 10-4.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.