rchives Métro Apple, dans sa grande sagesse, garde la liste de toutes les «iPatentes» que vous possédez.

«Je viens de me procurer un nouveau iPhone 5. J’ai fait don de mon « vieux » 4S à ma femme. Le problème est qu’elle reçoit tous mes SMS sur son appareil! Pourtant, nous avons deux numéros de téléphone et deux forfaits différents. Comment puis-je faire pour que ça cesse?» – Jacques, de Montréal

Jacques, vous affirmez avoir tout essayé. Vous avez fouillé dans les réglages des appareils sans succès. Dans votre missive électronique, vous me dites que votre épouse a même réinitialisé l’iPhone, mais que le problème perdure. Elle continue de recevoir les iMessages qui vous sont destinés.

Apple, dans sa grande sagesse, garde la liste de toutes les «iPatentes» que vous possédez. Pour parvenir à résoudre le problème, il faut aller au https://supportprofile.apple.com/MySupportProfile.do. Une fenêtre vous demandera votre mot de passe Apple. C’est le même qui vous donne accès à l’App Store. Si vous n’en avez pas, vous devrez vous créer un compte.

Avec votre identifiant, vous arriverez alors sur votre «profil d’assistance». Normalement, tous les appareils dont vous êtes le propriétaire s’y trouvent. Dans la liste des gadgets, trouvez l’iPhone 4S. Vous n’avez qu’à cliquer sur le X pour retirer l’enregistrement du bidule de votre profil. Voilà! Le tour est joué!

Votre épouse pourra à son tour inscrire son téléphone intelligent dans son dossier d’usager. Profitez de votre visite sur ce site pour modifier votre mot de passe. Si vous avez déménagé, mettez vos informations personnelles à jour.

Apple offre aussi l’accès à une communauté d’utilisateurs amicaux. Ils n’hésiteront pas à répondre à vos questions concernant la gamme des produits de la compagnie de Cupertino, en Californie.

XCOM: Enemy Unknown sur iPad et iPhone
Le week-end dernier, au salon PAX East à Boston, Jake Solomon, de Firaxis, le designer du jeu XCOM: Enemy Unknown, a déclaré que les amateurs de la licence pourront s’y amuser sur iPad et iPhone! «Il s’agit exactement du même jeu que les versions PC ou console.» Firaxis y greffera aussi le contenu téléchargeable Elite Soldier. Selon les rumeurs, le titre devrait sortir le 25 avril et devrait coûter environ 15 $.

Rappelons que, dans Xcom, nous faisons partie d’une organisation gouvernementale secrète qui défend le monde contre les extra-terrestres. Oui, ça se peut, bon!

Aussi dans M. Net :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!