Soutenez

Petite mise en bouche sur le baiser!

Photo: Collaboration spéciale

Si partout on martèle haut et fort des astuces pour pimenter sa vie sexuelle, peu de place est accordée à l’importance des préliminaires.

Qu’il soit mouillé, passionné ou plus timide, échangé spontanément ou longuement attendu, le baiser est une petite mise en bouche à ne pas négliger!

Les bienfaits associés à ce doux préliminaire sont nombreux. Le baiser permet d’abord un échange émotionnel qui aide à la création d’une intimité significative. Ce véritable langage érotique favorise également un éveil à la sensualité. Il permet de se laisser aller aux plaisirs des sens sollicités (goût, toucher, odorat) et aide à être réceptif à des sensations autres que sexuelles.

La bouche est une zone érogène, c’est-à-dire une région dont la stimulation procure une excitation sexuelle. En fait, les lèvres et la langue sont d’incontestables récepteurs sensoriels. Les terminaisons nerveuses y sont si nombreuses que la bouche arrive en deuxième place, juste après les organes génitaux! S’embrasser langoureusement peut provoquer un amalgame de sensations tant physiques (érection ou lubrification vaginale) qu’émotives (sentiment de volupté et d’abandon). Les baisers intimes peuvent donc devenir une source de plaisir intense et même favoriser l’orgasme!

Quand on s’embrasse, le cerveau sécrète de l’endorphine et de l’ocytocine, deux hormones qui agissent comme antidépresseurs et qui réduisent le stress. L’ocytocine est aussi appelée hormone du bonheur, car elle provoque un sentiment de bien-être et d’attachement, favorisant la bonne entente entre les partenaires. Le baiser est aussi bon pour le cœur. En effet, il faciliterait la circulation sanguine en favorisant la production d’adrénaline.

Voici quelques suggestions amusantes à essayer :

  • Le petit bécot : le bisou idéal pour agrémenter vos moments de tendresse. Picorez-les à un rythme rapide entre deux chatouilles.
  • À la Spiderman : essayez de vous embrasser à l’envers! Vous stimulerez la bouche autrement tout en sortant de votre zone de confort.
  • Le mordillé : le pouvoir des dents ne doit pas être négligé. Les morsures douces peuvent être une agréable façon d’attiser le désir.
  • L’enveloppé : capturez les lèvres (ou la langue) de votre amant(e) entre les vôtres et exercez une légère succion.
  • L’artistique : servez-vous de vos lèvres comme d’un crayon pour dessiner ou écrire sur les zones plus négligées (la nuque, les hanches, derrière les genoux, etc.).
  • L’intemporel french kiss : en embrassant avec la langue, vous faites travailler 29 muscles labiaux et linguaux. Variez la cadence, l’intensité et le débit salivaire; les possibilités sont infinies!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.