Soutenez

Entrer en intimité avec un nouveau partenaire

Photo: Métro

Avoir des appréhensions à l’idée de partager son intimité amoureuse et érotique avec un nouvel amant n’a rien de plus normal! Voici quatre suggestions pour vous aider à renouer avec votre sensualité.

  1. Verbaliser ses limites et ses besoins sexuels
    Habiter sa sexualité et l’assumer, c’est justement de ne pas assumer que l’autre puisse et doive lire nos pensées. Après tout, n’êtes-vous pas la personne la mieux placée pour savoir ce qui vous fait réellement plaisir? Afin d’éviter les déceptions, offrez-vous un cadre où il est possible de discuter des pratiques qui vous plaisent et de celles auxquelles vous refuser de vous adonner.
  2. Éviter de comparer
    À défaut de consacrer de l’énergie dans une intimité passée (parce que c’est réellement ce qui se produit lorsqu’on ne fait que comparer pour comparer), pourquoi ne pas aller plus loin en s’offrant les outils nécessaires pour accéder ensemble à une sexualité plus épanouissante? Votre vie sexuelle sera différente avec un nouveau partenaire et c’est bien normal. L’idée n’est pas d’effacer totalement votre ex de votre mémoire. Si votre relation précédente vous a laissé certaines blessures qui vous empêchent d’avancer vers des bases saines, il est important d’être honnête envers vous-même en vous posant les bonnes questions; qu’est-ce qui vous manque ou vous dérange? Qu’est-ce qui vous fait peur?
  3. Se donner le temps nécessaire
    Peu importe l’expérience, faire l’amour avec une nouvelle personne, c’est toujours «une première fois» en soi. Bref, on réapprend à «s’offrir» à l’autre en se rendant vulnérable au risque de vivre une déception, on s’expose une fois de plus au sentiment de pudeur que l’ancienne flamme a probablement réussi à estomper au fil du temps. Parfois, certains souvenirs amers peuvent remonter à la surface, rendant la rencontre érotique très angoissante. Combien de temps faut-il attendre? Quand est-ce que c’est le bon moment? Lorsque vous pensez réellement être apte à vous investir aisément, tout simplement.
  4. Partir à la découverte de l’autre
    Si l’inconnu rend vulnérable, y faire face peut réellement devenir la parfaite occasion de partir à la découverte de nouvelles géographies sensorielles! En développant votre capacité à lâcher prise et en vous permettant de vous aventurer vers des terrains inconnus, vous vous offrez la possibilité de renouveler la gamme de vos plaisirs et désirs. Expérimentez, laissez-vous guider et apprenez!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.