Soutenez

Cartel: des bottes qui cartonnent

Difficile de ne pas tomber sous le charme des créations du Montréalais d’adoption Davis Guay. Sa marque, Cartel Footwear, à la signature rock bien définie, propose le juste dosage d’éléments tendance et de ligne classiques et intemporelles.

Autre point distinctif: les chaussures sont entièrement faites de cuir, même la semelle extérieure, comme les bonnes vieilles bottes d’antan.

Pour couronner le tout, la confection est d’une qualité irréprochable, test à l’appui. Pas étonnant que cette toute jeune marque – elle a été lancé l’année dernière – ait déjà amorcé son expansion au Japon avec succès!

La campagne automne-hiver 2016, conceptualisée par le designer lui-même et photographiée par Jenny Weitzman (@GoodbyeJane sur Instagram), met en vedette une collection épurée composée de bottes courtes et de bottillons à petits talons, très confortables. Coup de coeur pour le discret imprimé python noir qui rehausse deux des modèles.

«En imaginant la séance photo, je voulais accomplir deux choses: montrer en arrière-plan un lieu qui semble tout droit sorti d’une autre époque pour mettre en lumière l’intemporalité des designs et présenter un contraste entre la beauté des produits et du mannequin par opposition avec l’environnement, témoigne-t-il par courriel. J’ai toujours préféré les looks moins léchés, qui donnent moins l’impression qu’on essaie de vous vendre quelque chose. Je voulais communiquer l’idée que si ces produits paraissent bien dans une chambre de motel à 30$, ce sera le cas partout ailleurs.»

rocha_1

helvecia_python_1_edited

29090008

cartel

De 240$ à 355$
cartelfootwear.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.