Depuis quelques saisons déjà, eBay Canada fait la promotion des créateurs locaux. La toute première collection d’objets déco élaborée pour le site de vente en ligne, offerte en exclusivité jusqu’au 30 avril, est d’ailleurs l’oeuvre de trois designers montréalaises. Un seul fil conducteur: le bleu. Pour le reste, les créatrices avaient… carte blanche.

C’est ainsi qu’Isabelle Auger d’Atelier Cocotte a revampé deux modèles de l’horloge Reloj en parant de bleu ses placages de bois signature.

(55$ chacune)

Pour sa part, la céramiste Marjorie Camiré a repris trois pièces phares de sa collection (une main de sel, un plateau de service et un vase), qu’elle a trempées dans un pigment cobalt pour obtenir un effet dégradé tout en simplicité.

(de 35$ à 80$)

Bien connue pour ses peluches et ses coussins carrés à l’effigie d’animaux d’ici et d’ailleurs, Velvet Moustache, l’entreprise de Majorie Labrèque-Lepage, participe aussi à cette collection unique avec des versions exclusives de son Hibou de minuit et de son Caribou nordique.

(65$ chacun)

Les profits générés par cette collection du marché des créateurs eBay seront versés à un organisme canadien à but non lucratif qui fait la promotion de villes plus écologiques, Evergreen.

Aussi dans Maison :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!