Soutenez

Opération camouflage

Photo: Getty Images/iStockphoto

Ça y est. Voici mon tout dernier billet avant un certain temps. Un long congé qui me donnera l’occasion de tester, pour faire changement, les nouveautés pour bébé…

Puisque je risque de passer les prochains mois à ne pas dormir mes huit heures réglementaires (c’est déjà commencé, d’ailleurs), j’ai pensé prendre de l’avance et tester quelques nouveautés au rayon des cache-cernes et des perfecteurs de teint. Ayant l’expérience d’un premier congé de maternité, je sais bien qu’un petit coup de pouce cosmétique ne peut pas faire de tort au moral de la nouvelle maman confinée à la maison.

Voici donc mes coups de cœur:

Deux embouts à bille (un côté jaune, l’autre beige clair) permettent dans un premier temps de flouter les ombres – le jaune neutralisant les cernes bleutés – puis de camoufler les imperfections.

Physician Formula

Youthful Wear, Physician Formula, 13$

Aussi dans la catégorie «petit prix», ce cache-cernes s’applique comme un charme grâce à l’applicateur à bille et à sa formule pas trop épaisse.

vl-cc-eye-roller_cap_light

Visible Lift CC, L’Oréal, 15$

Tout est dit dans le nom! Pour rendre les cernes quasi invisibles, il suffit d’utiliser l’embout pinceau, puis d’estomper avec les doigts. Comme tout bon cache-cernes, il faut quand même résister à l’envie d’en superposer plusieurs couches si on veut un effet naturel.

no dark shadows

Embellisseur de teint, No Dark Shadows, 20$

Comme toute les crèmes BB qui ont envahi le marché, ce produit se vante de préparer, protéger, dissimuler, hydrater et illuminer en un seul geste. Ce que je retiens: sa facilité d’utilisation et son efficacité pour gommer les cernes.

BBCreamEyes_Light_2000x2000

Crème BB contour des yeux Camera Ready, Smashbox, 29$

J’aime le fait qu’il dissimule les rougeurs (et les autres petites imperfections) sans qu’on ait besoin de plâtrer la peau. Son fini légèrement poudré et le facteur de protection solaire de 35 qu’il contient en feront aussi un allié de taille pour l’été.

Big easy

Big Easy, Benefit, 46$

De retour en 2015!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.