Neilson Barnard Les imprimés fleuris fonctionnent aussi très bien en automne, comme l'a montré la marque Alice + Olivia durant sa présentation à la dernière Semaine de mode de New York.

Le marathon des semaines de mode prêt-à-porter pour femmes s’est achevé cette semaine à Paris. C’est bien beau observer ce que les designers décrètent comme étant tendance l’automne et l’hiver prochains – la plupart ont respecté la tradition, même si certains, comme Rebecca Minkoff à New York, ont plutôt présenté des pièces printanières mises en vente tout de suite après leur défilé – mais ce dont on a envie d’abord et avant tout, c’est de vêtements portables.

Que retrouverons-nous donc dans les boutiques en 2017? L’analyse de dizaines de clichés croqués durant les quatre dernières semaines permet de faire ressortir cinq styles faciles à porter pour le commun des mortels.

Le col roulé
Un élément de base de la garde-robe qui permet de porter des robes estivales même en hiver!


Au défilé de Tory Burch à New York.

Le caramel
C’est bien beau les couleurs voyantes, mais une touche de teintes plus neutres est essentielle pour composer une garde-robe passe-partout.


Au défilé de Chanel à Paris.

Le tartan
Imprimé chouchou des collections automnales, il reviendra encore une fois la saison prochaine. Joli et facile à porter, que ce soit une robe ou un manteau, par exemple.


Au défilé de Burberry à Londres.

Les fleuris
Les jolies robes fleuries sont toujours de mise en été, mais l’automne aussi. Et pourquoi ne pas l’agencer à une veste en denim, un mariage qui fonctionne toujours bien?


Au défilé d’Alice + Olivia à New York.

Les volants
Pas besoin de porter une tenue fifille volantée de la tête aux pieds pour adopter cette tendance qui reste néanmoins très féminine.


Au défilé de Blumarine à Milan.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!