S’ouvrir un compte ou changer de téléphone chez Telus sera désormais plus abordable. L’opérateur abandonne en effet les frais de mise en service de 35$ pour les nouveaux clients sur son réseau ainsi que les frais d’échange d’équipement de 25$ pour ses clients existants, selon ce qu’a annoncé la compagnie aujourd’hui dans un communiqué.

Les opérateurs lèvent de temps à autres les frais de mise en service le temps d’une promotion, mais cette fois-ci, l’annonce de Telus est permanente.

«Nos clients nous ont dit qu’ils pensaient que ces frais liés à la mise en service et au renouvellement n’étaient pas équitables. Nous les avons écoutés», a expliqué dans un communiqué Brent Johnston, le vice-président, Solutions mobiles chez Telus.

Le prix annoncé pour un nouvel appareil sera donc maintenant plus près du véritable prix qu’il faudra payer pour celui-ci, ce qui est certainement une bonne nouvelle.

Notons toutefois qu’en contrepartie, Telus facturera à partir du premier novembre 10$ pour ses nouvelles cartes SIM. Un client existant qui possède déjà une carte SIM de la compagnie devrait par contre pouvoir éviter ce frais lors d’un changement d’appareil, à condition que son nouveau téléphone utilise un format de carte compatible.

Pour l’instant, seul Telus a annoncé l’abolition des frais de mise en service, mais il ne faudrait pas s’étonner si ses concurrents Bell et Rogers lui emboitaient le pas éventuellement.

Maintenant que les frais de mise en service sont abolis, pourrait-on s’attaquer aux frais d’afficheur et de messagerie vocale?

Aussi dans Plus :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!