Soutenez

Assassin’s Creed III pour Wii U: les amateurs Nintendo enfin de la partie!

Photo: Maxime Johnson

Ubisoft a lancé officiellement hier son très attendu Assassin’s Creed III, qui promet d’être l’aventure la plus ambitieuse de la série jusqu’ici. Le jeu, qui suit un assassin d’origine amérindienne pendant la révolution américaine, devrait particulièrement plaire aux amateurs de Nintendo, qui pourront pour la première fois essayer Assassin’s Creed sur une console de la compagnie japonaise.

Jusqu’ici, la console Wii n’était pas assez puissante pour les mondes ouverts d’Assassin’s Creed, seuls quelques titres mobiles avaient donc été lancés par Ubisoft pour la Nintendo DS.

«Grâce à la Wii U, c’est la première fois que nous pouvons offrir une version complète d’Assassin’s Creed aux joueurs Nintendo», m’a expliqué hier Marc-Alexis Côté, directeur de jeu pour Assassin’s Creed III et responsable d’une équipe de 120 personnes qui a travaillé sur le dernier titre d’Ubisoft à Québec.

En fait, ceux qui s’équiperont d’une Wii U n’auront pas seulement droit à Assassin’s Creed III dans son intégralité, ils auront même droit à un peu plus, grâce à la Gamepad de la Wii U, une grosse manette offrant un écran tactile intégré.

Les joueurs pourront donc choisir leur arme directement sur cet écran tactile, et ils pourront aussi profiter en tout temps d’une grande carte pour voir où le héros du jeu Connor Kenway se trouve.

Encore mieux, Assassin’s Creed pourra être joué dans son entièreté sur la manette, sans aucune télévision. Pratique, pour jouer à son jeu sans monopoliser le téléviseur familial.

Un gros travail d’ingénierie
Selon Marc-Alexis Côté, le port d’Assassin’s Creed III vers la Wii U a débuté dès que le studio a reçu les outils nécessaires de Nintendo pour débuter son travail. «La Wii U est une toute nouvelle console, nous n’avions donc pas cinq années d’expérience pour nous aider. Nous avons donc eu un gros travail de rattrapage à faire», explique le directeur de jeu.

Son équipe a d’ailleurs travaillé de très près avec Nintendo tout au long du développement du jeu, et pas seulement à distance. «Certains de nos ingénieurs ont même été au Japon pendant un mois pour travailler avec ceux de Nintendo, précise-t-il. Il faut dire que pour Nintendo, offrir un titre comme Assassin’s Creed au lancement de la console était très important».

En tout, entre 20 et 25 personnes – dont 80% d’ingénieurs – ont travaillé sur le port d’Assassin’s Creed pour la Nintendo Wii U, toutes au studio d’Ubisoft à Québec.

Assassin’s Creed III pour Nintendo Wii U sera disponible le 18 novembre prochain, en même temps que le lancement officiel de la console.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.