Le fabricant chinois Xiaomi a profité de la conférence Google I/O 2016 à Mountain View en Californie pour dévoiler sa nouvelle console Android TV Mi Box, un appareil compatible notamment avec la résolution 4K et la technologie HDR. Bonne nouvelle pour ceux qui espèrent mettre la main sur la console, la compagnie serait déjà en discussion avec des détaillants pour l’offrir au Canada.

Aucune entente n’aurait toutefois été signée pour l’instant, selon ce que m’a confirmé un représentant de l’entreprise. La Mi Box, qui sera le premier appareil de Xiaomi lancé aux États-Unis, marquerait donc l’arrivée de la compagnie chinoise au Canada également.

La Mi Box de Xiaomi est un appareil quand même joli, significativement plus petit que le Nexus Player ou l’Apple TV.

Celui-ci est équipé d’un processeur Kirin 950x d’Huawei (processeur Cortex-A53 à quatre coeurs, processeur graphique Mali 450), de 2 Go de mémoire vive et de 8 Go de stockage interne. Une capacité assez petite, qui pourrait s’avérer limitante à long terme, surtout pour ceux qui comptent surtout jouer à des jeux vidéo.

Notons d’ailleurs que la Mi Box sera livrée avec une télécommande simple, dotée d’un microphone, mais que l’entreprise compte aussi vendre un contrôleur pour les jeux vidéo.

Mi Box

La Mi Box pourrait certainement avoir son intérêt pour ceux qui ont acheté un téléviseur 4K de première génération, dont le logiciel n’offrirait pas suffisamment de contenu 4K (ou pas du tout), ou qui ne serait pas compatible avec la technologie HDR.

Notons que si la Mi Box offrira une résolution 4K à 60 images par seconde dès son lancement vers le mois d’août, la compatibilité HDR sera pour sa part offerte plus tard, avec la mise à jour du système d’exploitation vers Android N.

Aucun prix n’a été annoncé pour l’instant, mais Xiaomi est normalement reconnu pour ses prix agressifs.

À lire également:
Mise à l’essai d’Android TV et du Nexus Player

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!