Gaelle Vuillaume Le restaurant Chez Sophie figure au palmarès cette année.

Les utilisateurs du site de réservations en ligne OpenTable se sont prononcés: la liste des 100 meilleurs restaurants au Canada en 2018 vient d’être publiée.

Et parmi eux se sont glissés quelques établissements québécois, dont Chez Sophie, Damas, L’Atelier Joël Robuchon, L’Ile flottante et Ristorante Beatrice, tous situés à Montréal.

Le palmarès met aussi à l’avant le Laurie Raphaël, à Québec, et Le Baccara du Casino du Lac Leamy.

Sans surprise, ce sont les restaurants ontariens qui mènent le bal, avec 57 mentions, majoritairement situés à Toronto.

La liste des 100 meilleurs restaurants au pays est établie uniquement à partir des critiques d’utilisateurs publiés sur OpenTable du 1er novembre 2017 au 31 octobre 2018. Pour être pris en compte dans le classement, il fallait obtenir une bonne cote global auprès de nombreux utilisateurs. C’est finalement le pourcentage de critiques dont la qualité spéciale «toutes catégories confondues» avait été sélectionnée qui a permis de les trier.

Lire notre entrevue avec la chef Sophie Tabet de Chez Sophie.

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!