collaboration spéciale C’est un menu inspiré de la pomme et de l’érable qu’on peut déguster à la cabane à pommes, comme ce porc braisé au cidre.

Une nouvelle tradition culinaire est-elle née? Le Domaine Labranche, à Saint-Isidore, propose un concept de restaurant unique en Montérégie: la cabane à pommes.

Les gourmands sont invités à passer à table pendant les week-ends pour déguster un menu gastronomique de quatre ou cinq services issu du terroir à 100 %. La cabane à pommes, comme son nom le laisse deviner, met en valeur ce fruit, ainsi que l’érable.

Saumon séché à l’érable, pain de maïs, beignets aux pommes et cannelle: c’est un chef diplômé de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) qui a concocté le menu.

L’idée s’inscrit dans une suite logique pour les propriétaires du Domaine Labranche, qui possèdent également des terres maraîchères sur lesquelles ils cultivent des fruits et des légumes. Le Domaine Labranche a une longue tradition de cabane à sucre, et un verger ainsi qu’un vignoble s’y sont greffés au cours des dernières années, ce qui permet la production de cidres et de vins.

Moyennant quelques dollars supplémentaires, les invités qui le souhaitent pourront compléter leur repas avec de l’alcool du domaine. Les accords avec les mets ont été choisis par la sommelière Véronique Grenier.

Pour réserver
Le Domaine Labranche ouvre sa «cabane à pommes» jusqu’au 11 octobre.

  • Prix. Le repas quatre services (les samedis et dimanches midi) coûte 30$ plus taxes par adulte, tandis que le repas cinq services (le samedi soir) est offert au tarif de 35$ plus taxes par adulte. Des tarifs moindres s’appliquent aux adolescents et aux enfants.
  • Réservations: 450-454-2045

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!