Demotivateur, un site français, s’est vanté d’avoir remis au goût du jour une recette de pâtes carbonara, recette typiquement italienne. Sauf que leur recette n’a pas eu l’effet escompté.

Dans une vidéo, on les voit faire ce qu’ils appellent des pâtes carbonara «dans un seul plat», avec des farfalles (trahison!), de la crème fraîche, des oignons et du bacon (bouilli…). Une vraie recette de pâtes carbonara se fait avec de la pancetta, du parmesan, du fromage Pecorino, de l’huile d’olive, de l’ail et un oeuf cru. Pas de crème fraîche, ni de bacon ou d’oignons.

Une vague de colère s’est faite ressentir jusqu’en Italie, où les Français ont été ridiculisés pour être passés complètement à côté de la plaque avec leur recette de pâtes.

Depuis (sans surprise!) ladite vidéo a été retirée du web.

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!