Soutenez

L’université de Cambridge cherche un professeur pour enseigner les Lego

Photo: Getty Images

La faculté d’enseignement de la prestigieuse université britannique de Cambridge cherche un professeur en Lego (ou presque).

Un don fait par la fondation Lego a permis à l’université de créer une chaire sur le jeu en éducation, en développement et en apprentissage ainsi qu’un centre de recherche.

L’université cherche un professeur à qui attribuer le poste de directeur de cette chaire, qui aura pour tâche d’enseigner et de superviser les recherches au sujet du jeu.

Le centre de recherche examinera l’importance du jeu en éducation et tentera de produire de nouveaux outils afin d’aider les jeunes à mieux apprendre. Nul doute qu’on y parlera des blocs Lego. Cependant, la fondation ne peut ni s’immiscer dans le processus d’embauche, ni dicter les sujets de recherche. C’est le professeur qui choisira ce sur quoi le centre de recherche travaillera, selon ses intérêts.

Cambridge cherche une perle rare: un professeur qui a une réputation internationale, qui a été publié dans plusieurs revues scientifiques et, surtout, qui a conservé son coeur d’enfant. En effet, il est précisé que le candidat id��al sera curieux, ouvert d’esprit, créatif et joueur.

Avez-vous le profil de l’emploi? Les intéressés ont jusqu’au 20 janvier pour postuler. Tous les candidats doivent avoir les autorisations pour vivre et travailler au Royaume-Uni.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.