Gracieuseté Marie-Eve D’Amico et Martin Brouillard présentent leur création, Le Cube Positif.

Deux résidents de Beloeil, Marie-Eve D’Amico et son conjoint, Martin Brouillard, séduisent le milieu du showbiz et du glamour américain. Leur produit, Le Cube Positif, sera remis prochainement aux artistes en nomination aux prestigieux galas des Grammy Awards et des Oscars.

Le Cube Positif, une boîte en bois, renferme 199 cartes. La moitié contient des actions positives à réaliser, et l’autre moitié, des citations inspirantes. Les deux entrepreneurs ont voulu donner des outils positifs aux gens pour leur permettre de mieux réagir devant les petites choses de la vie qui leur tapent sur les nerfs. Le couple envisageait au départ l’idée de remettre des contraventions positives aux pessimistes.

«Pourquoi ne pas faire une petite action banale comme sourire ? Payer un café à la personne en arrière de nous est un autre geste qui permet de créer un contact», explique Marie-Eve D’Amico.

Au moment où le couple venait à peine de lancer son entreprise, Marie-Eve D’Amico a vu à la télévision le témoignage de Julie De Blois (Rouge Maple) dont le produit a été retenu pour les sacs cadeaux des Oscars. Mme D’Amico s’était alors juré qu’elle mettrait tout en œuvre pour présenter sa création à la prestigieuse remise de prix. «J’ai d’abord retracé l’entrevue avec l’entrepreneure. Puis j’ai contacté la compagnie de marketing qui s’occupe des sacs cadeaux.»

C’est ainsi que Le Cube Positif sera offert en cadeau aux prix Grammy le 12 février et aux Oscars le 26 février. Martin Brouillard est fier du fait que son produit sera remis entre les mains d’un autre Québécois, le réalisateur Denis Villeneuve, qui a récolté huit nominations pour son film L’arrivée.

«Il y a d’autres événements d’envergure qui vont s’ajouter», assure M. Brouillard.

Rappelons qu’une autre entrepreneure de la région, Nancy Couture (Créations NC5), a réussi le mois dernier à attirer le regard d’Hollywood. Son produit phare, le Pot de Bonheur, a été inséré dans les sacs cadeaux distribués aux Golden Globes, l’autre grande célébration du septième art américain.

Une marque positive
Le Cube Positif est le premier né de ce que le couple appelle la marque positive BANGARANG, lancée officiellement l’an dernier. Le nom de la marque  est inspiré directement du cri de ralliement des Enfants perdus, les alliés de Peter Pan, dans le film Capitaine Crochet. «Nous trouvions qu’une armée d’enfants qui se battait pour le bien imaginaire et le positif reflétait bien notre mission», lance Mme D’Amico.

L’entreprise a aussi confectionné des drapeaux de bois, des imprimés muraux et des vêtements affichant des pensées positives. Le couple planche de plus sur une nouvelle version du Cube.

Toujours dans un esprit de laisser une empreinte positive, BANGARANG soutient l’organisme Save the Children en lui remettant un don à chaque produit vendu.

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!