Les 11es Grands Prix du design, remis la semaine dernière, ont notamment récompensé, outre des résidences dont l’architecture se distingue, des espaces de bureau bien aménagés et du mobilier ergonomique. 
Zoom sur quelques lauréats.

Du mobilier bien pensé


Ce mobilier de bureau «propose un véritable mode de vie professionnel», clame le fabricant, le Groupe Lacasse. Spécialement conçu pour les espaces à aire ouverte,
il se démarque avec ses sièges modulaires
et ses poufs ergonomiques.

Parcours chromatique


Grâce à un concept imaginé par ACDF Architecture,
les bureaux montréalais de Playster affichent leurs
couleurs dans un parcours chromatique jalonné
de cloisons de verre. Stimulant, cet aménagement
favoriserait aussi le sentiment d’appartenance,
puisque chaque équipe a sa couleur.

Au bureau en pleine nature


Qui a dit que le travail pour un courtier d’assurances doit nécessairement rimer avec environnement gris et ennuyant? Érigé dans un champ, plus précisément à Napierville, l’édifice qui abrite les locaux des courtiers d’assurances Lareau se distingue de belle façon. Il a été conçu par l’architecte Maurice Martel et par la firme Linda Fillion Design.

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!