Les employés bien traités ont un meilleur rendement, croient plus des trois quarts (76 %) des propriétaires et cadres de PME canadiens, révèle un sondage publié cette semaine. Qui plus est, 55 % d’entre eux croient qu’un régime d’avantages sociaux concurrentiel contribue à attirer et à fidéliser les meilleurs employés.

Ironiquement, le Rapport sur les petites entreprises de la Financière Manuvie montre que 42 % des répondants n’offrent pas ce type de régime à leurs employés. Six propriétaires de pe­­tite entreprise sur 10 (58 %) of­frent une assurance pour soins médicaux.

Pourtant, les entreprises sont peu nombreuses à offrir à leurs employés divers types de régimes d’épargne-retraite ou autre, comme un régime de participation aux bénéfices (25 %), un REER collectif (20 %), un régime spécial pour cadres supérieurs (18 %) ou un régime de retraite (15 %).

Le sondage a été réalisé en ligne plus tôt cette année auprès de 1 005 propriétaires et cadres supérieurs de petites entreprises canadiennes (comptant de 2 à 100 employés) de divers secteurs d’activité. 

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!