Getty Images/iStockphoto Salon national de l'éducation

Plus grand et plus important rassemblement annuel dédié à l’éducation, à la formation et à la carrière au pays, le 17e Salon national de l’éducation commence aujourd’hui. Tour d’horizon.

1
Une nouveauté retient notre attention : le Pavillon de la formation à distance. Il sera possible d’y trouver de l’information sur cette méthode d’enseignement qui permet d’étudier à son rythme, au moment et à l’endroit qui convient le mieux.

3
L’événement regroupe trois événements en un : le Salon national de l’éducation, mais aussi le Salon études et séjours à l’étranger, ainsi que la Foire nationale de l’emploi.

35
Cette année, la commission scolaire Marguerite-Bourgeoys présentera ses 35 programmes de formation professionnelle au salon. De plus, les visiteurs auront l’occasion d’expérimenter 20 de ces 35 métiers grâce à des démonstrations et à des activités interactives.

250
Cette année, les organisateurs estiment à environ 250 le nombre d’exposants qui seront présents, dont plusieurs cégeps, universités et centres de formation, des ordres professionnels et même des sites d’emploi.

25 000
Pas moins de 25 000 visiteurs sont attendus chaque année, autant des jeunes que des parents et des adultes qui souhaitent peut-être se réorienter.

Le Salon national de l’éducation :
À la Place Bonaventure
Jusqu’à vendredi

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!