Soutenez

Chaque groupe d'âge a ses propres aspirations

Les entreprises doivent être bien conscientes des écarts générationnels dans leur milieu de travail et agir en conséquence, puisque chaque génération a son propre ensemble d’attentes, de besoins, de valeurs et d’approches relativement au travail, conclut une nouvelle étude.

Selon les résultats d’un sondage de ICMA International pour Randstad Canada, les aspirations des travailleurs et des chercheurs d’emploi varient selon la génération à laquelle ils appartiennent. «Les résultats montrent que les générations plus âgées sont à la recherche d’entreprises stables financièrement, tandis que les jeunes qui font leur entrée sur le marché du travail disent qu’ils sont plus attirés par les entreprises novatrices ayant une image et une réputation solides», a affirmé par voie de communiqué Jan Hein Bax, président de Randstad Canada.

De plus, le sondage indique que l’importance des occasions de développement de carrière et de mobilité mondiale semble diminuer suivant l’âge. Par contre, l’importance du confort et de la promotion des valeurs organisationnelles au sein de l’entreprise augmente avec l’âge.

M. Bax insiste : les entreprises devraient voir dans ce défi une occasion intéressante à saisir. «Lorsqu’on s’entoure de diverses générations, une occasion formidable d’échange d’idées et de collaboration se présente, en plus de la possibilité de bénéficier de l’expérience inestimable des travailleurs plus âgés et de la créativité de la main-d’œuvre plus jeune», a-t-il dit.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.