Un espace de travail fonctionnel à la maison est plus qu'utile...

Si près de la moitié des salariés au pays travaillent de la maison au moins occasionnellement, leur productivité ne serait pas optimale. Un récent sondage montre ainsi que 26% des Canadiens travaillent de la maison au moins une fois par semaine et que 23% le font à l’occasion.

Pourtant, 22% aiment leur espace de travail fonctionnel à la maison. Marc Ruel, l’expert en bureau à domicile de Brother Canada, croit que les gens n’adoptent pas la bonne approche pour le télétravail.

«Être productif lorsqu’on travaille de la maison est un résultat direct de notre organisation, a-t-il affirmé par voie de communiqué. Un bureau à domicile n’a pas besoin d’être muni de tous les gadgets, mais il a besoin d’être équipé correctement et planifié soigneusement. Avant tout, les personnes qui travaillent à domicile doivent traiter leur bureau à domicile comme leur véritable bureau – pas question de pyjama, de vêtements à ranger ni de distractions.»

Pour cette étude, un échantillon de 1025 Canadiens salariés ont été interrogés sur le panel en ligne d’Ipsos pour le compte de Brother. Le sondage a une marge d’erreur de 3,1 points, 19 fois sur 20.

Essentiels
Que devrait-on retrouver dans un bureau à domicile? Voici ce que les répondants au sondage ont mentionné.

  • Un ordinateur portable puissant. 79% croient que c’est important et 60% en ont un.
  • Une imprimante. 72% croient que c’est important et 65% en ont une.
  • Une pièce calme. 64% croient que c’est important et 43% en ont une.
  • Un scanneur. 61% croient que c’est important et 45% en ont un.
  • Un sans-fil. 57% croient que c’est important et 31% en disposent.
  •  Un téléphone intelligent. 36% croient que c’est important et 24% en ont un.

Aussi dans Carrières :

blog comments powered by Disqus