Pas besoin de prendre le large sous les Tropiques pour changer d’air à la relâche. Quelques activités bien planifiées permettront de se ressourcer sans quitter Montréal. La preuve par cinq.

Voiliers cartons d'oeufsLundi
Le recyclage d’objets usuels du quotidien peut aussi être l’occasion de donner libre cours à la créativité des petits. Par exemple, en fabriquant un joli voilier à partir de cartons d’œufs, tel que vu sur de nombreux babillards Pinterest. Il suffit de ne garder que la base du carton, puis de le peindre si désiré. Pendant que ça sèche, on crée des voiles à partir de triangles de papier qu’on fixe sur un goujon ou une brochette de bambou. Ne reste qu’à installer des personnages Playmobil, Lego ou autres dans les cavités pour que la croisière s’amuse!
lifeatthezoo.com

golden kingdomMardi
Année après année, le Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM) met à l’affiche, durant la semaine de relâche, des dizaines de courts et de longs métrages qui n’ont pas toujours l’occasion d’être projetés à grande échelle. Cette année, pour la 18e édition, on se promet d’assister à une représentation de Golden Kingdom, de Brian Perkins, qui a été tourné avec des non-acteurs en Birmanie.
fifem.com

patinoireMercredi
Le redoux menace de gâcher la glace naturelle? Oui, la météo n’est peut-être pas toujours clémente en mars pour les sports d’hiver, mais la portion réfrigérée de la patinoire des Quais du Vieux-Port, risque d’être tout de même de qualité acceptable. Les lundis et les mercredis matin de 10h à 12h, on offre même des matinées ballroom à ceux qui ont le rythme jusqu’au bout des lames.
vieuxportdemontreal.com

chasse aux monstresJeudi
Pas besoin de compter sur une famille nombreuse pour chasser les monstres! Recommandé dans la dernière édition du Guide Jeux et jouets de Protégez-vous, La chasse aux monstres (Le Scorpion Masqué) est un jeu de mémoire collaboratif qui se joue en solo, mais aussi en groupe comptant jusqu’à six enfants de trois à sept ans. Le but du jeu: trouver la carte-jouet qui effrayera le monstre qu’on a pigé pour l’envoyer… au placard.
scorpionmasque.com

paddingtonVendredi
Paddington n’est pas qu’un film ou une série télé… Ce sont avant tout des livres racontant les aventures d’un ours péruvien débarqué à Londres et dont le premier tome a été publié en 1958. Question de se (re)plonger dans l’univers de l’écrivain britannique Michael Bond, certains titres – albums comme petits romans – viennent d’être publiés en français chez Michel Lafon. Un peu de marmelade d’orange avec ça?
michel-lafon.fr

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!