Etsy, l’endroit virtuel idéal pour faire des trouvailles originales et faites à la main, vient de prendre une grande décision à son siège social à New York. Les toilettes sont maintenant non genrées. C’est-à-dire plus de madame ou de monsieur devant les portes: les employés sont invités à utiliser les toilettes qu’ils veulent.

Ce qui est surtout vraiment impressionnant de cette initiative, c’est qu’elle est illégale. Les lois new-yorkaises sont très strictes sur le sujet: les toilettes doivent absolument être identifiées pour femmes ou pour hommes.

C’est pourquoi maintenant, sur les portes des toilettes de chez Etsy, au lieu des mots «femme» et «homme», on peut maintenant y lire: «Même si la loi demande qu’on identifie les toilettes pour femmes ou pour homme, nous croyons qu’il y a plus que deux genres. S’il-vous-plaît, utilisez la toilette dans laquelle vous vous sentirez le plus à l’aise.»

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!