Soutenez

Éviter les bobos au bureau

Photo: Métro

Près de 14% des Canadiens et plus de 9% des Québécois âgés de 15 ans et plus présentent une incapacité au travail. Combinés ensemble, les problèmes liés à la douleur, à la flexibilité ou à la mobilité représentent 25% des limitations. Des arguments en faveur d’une bonne posture au bureau.

Bouton-vert_01 Les pieds doivent être en appui sur le sol et les cuisses parallèles au sol ce qui donne un angle aux jambes de plus ou moins 90º. Pour se faire, on règle la hauteur et l’inclinaison du siège. Ajouter un repose-pieds s’ils ne touchent pas le sol.

Bouton-vert_02 S’assurer que le bas du dos soit bien supporté. Pour ce faire, on règle le dossier légèrement vers l’arrière.

Bouton-vert_03 Les appuie-bras doivent permettre aux épaules d’être relâchées. Ils doivent être ajustables et non encombrants. Ils aident à garder les bras près du corps et supportent les avant-bras.

Bouton-vert_04 L’angle recherché pour la posture des bras se situe entre 90º et 135º. Pour s’en assurer, on règle la hauteur du support clavier légèrement sous le niveau des coudes.

Bouton-vert_05 Le fauteuil doit glisser facilement sous le bureau pour rapprocher le tronc le plus possible.

Bouton-vert_06 Le haut de l’écran doit s’élever à la hauteur des yeux. La distance entre l’écran et les yeux devrait représenter la longueur d’un bras. Ajuster l’angle de l’écran selon son confort visuel.

Bouton-vert_07 S’assurer que la main soit en ligne droite avec l’avant-bras en utilisant un clavier plat. Placer la souris près du clavier pour limiter l’amplitude du mouvement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.