Soutenez

Un banc pour combattre la solitude des enfants

Photo: Métro

Il n’est pas toujours facile de se faire des amis lorsqu’on est un enfant gêné ou qu’on arrive dans une nouvelle école. Le concept du buddy bench vient à la rescousse de ces jeunes.

L’idée est d’installer un banc dans la cour de récréation d’une école, qu’on peut décorer au goût des enfants. Lorsqu’un enfant n’a pas encore d’ami, ou que son meilleur ami est absent, par exemple, il peut s’asseoir sur ledit banc. En quelques minutes, d’autres enfants devraient venir le voir et l’inviter à jouer avec eux.

Voilà une belle façon de créer de nouveaux liens et de faire bourgeonner de nouvelles amitiés, tout en combattant la solitude et l’isolement chez les enfants au primaire.

C’est un jeune Américain qui, il y a trois ans, aurait eu l’idée d’installer des buddy benches aux États-Unis, un concept qui était alors déjà populaire ailleurs dans le monde. Christian Bucks croyait qu’il allait devoir déménager en Allemagne en raison du travail de son père. C’est en se documentant sur le pays qu’il a trouvé de l’information sur le buddy bench, plus précisément dans une brochure d’une école allemande. Il a trouvé que l’idée était fabuleuse et s’est dit qu’il en aurait probablement besoin lorsqu’il arriverait dans sa nouvelle école à la suite du déménagement.

Finalement, Christian et sa famille ne sont pas partis, mais le garçon a proposé d’installer un à son école, en Pennsylvanie, lançant la tendance de ce côté-ci de l’Atlantique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.